Série de braquages à Siguiri : les 5 personnes arrêtées avaient planifié une autre attaque ce lundi

Comme annoncé précédemment, la Brigade de recherches de la gendarmerie de Siguiri a interpellé cinq personnes ce week-end, suite à la série de braquages enregistrés jeudi dernier dans cette ville. Et ces interpellations ont permis d’éviter une autre attaque que les intéressés avaient prévu de mener ce lundi, 4 juillet 2022. C’est une révélation faite par le Lieutenant Sayon Oularé, commandant de la Brigade de recherches de Siguiri, qui a présenté les cinq personnes interpellées à la presse.

« Au lendemain de l’attaque, une réunion d’urgence des forces de sécurité a été organisée chez M. le préfet, en présence du parquet d’instance. Et la direction de l’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de Siguiri. Au cours de notre enquête, nous nous sommes rendus sur les lieux de l’une des attaques, où il y avait une caméra de surveillance. On a interrogé cette caméra, et on a réussi à identifier une personne.

Il s’agit d’un jeune qui s’est introduit dans une boutique pour prendre des téléphones et une somme d’argent. Le suspect a été localisé dans la nuit du samedi dans une boîte de nuit, et il a été interpellé. Pendant son interrogatoire, il nous a donné des pistes qu’on a exploitées pour mettre aux arrêts les autres, qui avaient planifié une autre attaque à main armée, ce lundi 4 juillet, à Siguiri centre », a indiqué le Lieutenant Sayon Oularé.

Mory Doumbouya, l’un des membres du groupe interpellé, a fait savoir que l’attaque qui était prévue ce lundi 4 juillet visait une pharmacie, située dans la ville de Siguiri. Lui et ses compagnons seront déférés très prochainement devant le parquet de Siguiri, où ils seront inculpés et placés en détention préventive.

A rappeler que les trois attaques armées qu’ils ont menées jeudi dans la commune urbaine de Siguiri, avaient fait un mort, deux blessés par balles, ainsi que de l’argent et d’autres biens emportés.

De Siguiri, Bérété Lancéï  Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS