Guinée : Dr Diao Baldé de l’UGN « condamne fermement » l’arrestation de Foniké Menguè, Djani Alfa et Billo Bah

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la violente arrestation de Foniké Menguè, Djani Alfa et Billo Bah au siège national du FNDC continue de susciter des réactions de la classe politique guinéenne. Après Cellou Dalein Diallo (leader de l’UFDG) et Sidya Touré (de l’UFDG), Guineematin.com a reçu la réaction du président du parti UGN. Docteur Diao Baldé a protesté contre cette « arrestation barbare et honteuse » des leaders du FNDC. 

Après avoir condamné cette pratique « d’un autre âge qui n’honore ni le CNRD, ni son Gouvernement », le le leader politique a rappelé que «  justice doit être la boussole de toute action à poser par les autorités de la transition ». 

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose cette réaction du président de l’UGN : 

Dr Diao Baldé, président du parti UGN

« C’est avec une très grande indignation que j’ai suivi comme la plupart de nos compatriotes, l’arrestation barbare et honteuse des camarades du FNDC Foniké Menguè, Djani Alfa et Billo Bah. Ces pratiques d’un certain âge que nous avions estimés révolues n’honorent pas le CNRD, le Gouvernement et la Police nationale. 

Au nom de mon parti UGN, je condamne fermement ce genre de comportement et nous demandons leurs libérations sans condition. La justice doit être la boussole de toute action à poser par les autorités de la transition ».

Dr. Diao Baldé, président de l’UGN

Facebook Comments Box