‘’Loto fortune’’ : le nouveau jeu lancé par la Lonagui à Conakry

Bonne nouvelle pour les parieurs guinéens. La loterie nationale de Guinée (Lonagui) a officiellement lancé son nouveau jeu dénommé « Loto fortune » ce mardi, 05 juillet 2022, dans les communes de Kaloum et Ratoma. Ce nouveau produit permettra aux joueurs de parier en toute sécurité et de gagner beaucoup d’argent, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est en partenariat avec Senditoo (partenaire de MTN Guinée) et DML distribution (partenaire d’Orange Guinée) que la Lonagui a procédé au lancement de ‘’Loto fortune’’, un nouveau jeu qui permet de faire des paris sportifs, mais aussi de jouer à toutes les formes de loterie.

Abdoul Karim Conté, directeur commercial de la Lonagui

« C’est un partenariat qui est initié par la nouvelle direction générale de la Lonagui, à travers son DG. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la sécurisation et de la mobilisation de recettes internes du pays prônées par les nouvelles autorités du pays. C’est un partenariat gagnant-gagnant et on a signé ce partenariat avec MTN et Senditoo pour permettre la création d’emplois jeunes, parce que c’est une extension commerciale de la Lonagui. On espère que ça sera un partenariat fructueux et pérenne. Le contrat est signé sur une année renouvelable. Donc, si toutes les exigences de la Lonagui sont respectées, c’est un partenariat qui sera renouvelé », a expliqué Abdoul Karim Conté, directeur commercial de la Lonagui, lors du lancement de Loto fortune à Coronthie à Kaloum.

Loto fortune vous garantit au minimum de récupérer votre mise quelque soit l’issue du jeu.

Mme Kamano Mara Elisabeth Mara N’gamey

« Ils ont coopté Senditoo, parce que nous avons déjà une capacité de mobilisation et de gestion en termes d’UV, de distribution Mobile Money que vous rencontrez souvent dans les coins de rue à Conakry. C’est la raison pour laquelle MTN a visé Senditoo afin de développer ce nouveau jeu. Le Loto fortune, non seulement vous aurez des kiosques un peu partout à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays. Comment fonctionne ce jeu ? Il y a le loto et le pari sportif. Au niveau du loto, nous avons 4 types de jeux (3 lotos et 1 pari sportif) et la mise minimum est de 2000 GNF. Il peut aller jusqu’à 50 000 GNF et au-delà. Quand vous pariez quelle que soit l’issue du jeu, vous avez au moins la chance de recouvrer ce que vous avez eu à miser. C’est-à-dire, si quelqu’un mise 2000 GNF, s’il perd, il a au moins la chance de récupérer ses 2000 GNF de mise. En plus, pourquoi ils ont coopté MTN, c’est pour éviter que le liquide ne circule dans les mains. Donc, quand les parieurs vont jouer dans les différents points, les montants seront versés sur un compte marchand dédié par MTN et directement versé sur le compte de la Lonagui », a indiqué madame Kamano Mara Elisabeth Mara N’gamey, responsable commerciale et des partenariats à Senditoo.

Pour le directeur adjoint en charge des finances de la Lonagu, Bondo Condé, l’objectif de ce jeu est de rendre les parieurs heureux.

Bondo Condé, DG adjoint en charge finances Lonagu

« L’objectif c’est rendre les parieurs heureux et fortunés pour que le bénéfice soit répandu au niveau du peuple. Donc, on va faire l’extension de nos produits d’ici jusqu’à Yomou pour que les parieurs puissent accéder facilement aux différents produits qu’on a mis sur le marché », a-t-il assuré à la sortie de la maison des jeunes de Kipé, où la seconde phase du lancement a eu lieu.

De son côté, Alsaïny Diallo, coordinateur général de DML Loterie, estime que ‘’Loto fortune’’ va diversifier leurs activités et va créer beaucoup d’emplois pour les jeunes en Guinée.

Alsaïny Diallo, coordinateur général de DML Loterie

« Cet avantage s’inscrit déjà dans le cadre de la diversification de nos activités. Nous sommes partenaires avec beaucoup de sociétés téléphoniques de la place, notamment Orange Guinée. Nous avons développé beaucoup de points de vente à travers le pays. Et, la Lonagui veut aussi diversifier les partenaires. Nous avons soumissionné pour obtenir une part dans ses activités. Nous pensons que cela permettra non seulement de créer beaucoup d’emplois à travers le pays et ça permettra aussi d’améliorer nos chiffres d’affaires », a-t-il souligné, avant d’assurer qu’ils vont intégrer les produits de la Lonagui dans leurs points de vente afin de booster les activités de la loterie en Guinée.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box