Guinée : Mouctar Diallo (NFD) condamne l’arrestation de Foniké Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah

Depuis qu’elle a été opérée dans la journée d’hier, mardi 05 juillet 2022, devant les médias, la très violente arrestation des responsables du Front national pour la défense de la Constitution (Foniké Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah) continue de susciter des réactions, notamment de la classe politique guinéenne.

Après Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR) et Dr Diao Baldé (UGN), c’est Mouctar Diallo (président du parti NFD) qui s’est fait entendre. L’ancien ministre et promoteur du troisième mandat d’Alpha Condé a préféré mettre de côté son différend avec les anti troisième mandat pour crier sa colère contre les atteintes des droits humains dont ont été victimes les trois responsables du FNDC.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la réaction de Mouctar Diallo :

Mouctar Diallo, ancien ministre, président des NFD

En tant que démocrate, attaché aux droits humains, je dénonce la façon dont les leaders du FNDC ont été arrêtés. J’exhorte les autorités à les traiter dans le cadre de la loi en respectant leur dignité et leurs droits. Et ce, en dépit du fait qu’ils soient injustes à mon égard en m’accusant à tort dans le but de ternir mon image et m’éliminer politiquement. 

Œuvrons tous pour une Guinée paisible, juste, unie, démocratique et prospère.

Mamadou Mouctar Diallo, ancien ministre et président du parti NFD

Facebook Comments Box