Jeannette Kaba, 1ère au BEPC à Kindia : « je compte créer ma propre entreprise »

Jeannette Kaba, première de la préfecture de kindia au BEPC

Elève au groupe scolaire Stéphane Emmaüs de Kindia, Jeannette Kaba a décroché son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) avec brio. La jeune fille de 15 ans s’est classée première de la préfecture de Kindia à cet examen d’accès  au lycée. Rencontrée par un correspondant de Guineematin.com à Kindia, elle a expliqué les clés de son succès.

« Avant toute chose, je voudrais rendre grâce à Dieu, remercier mes parents et mes professeurs, qui ont participé à cette réussite. Car moi, j’ai juste appris mes leçons en suivant les conseils des parents et les directives de mes professeurs. J’avoue que j’étais un peu inquiète, parce que c’est une année d’exception, mais je m’attendais à ce résultat. Parce que j’ai beaucoup révisé, à la maison tout comme à l’école. A la maison, mes parents m’incitaient à réviser mes leçons chaque jour. A l’école aussi, je révisais avec des amis », a-t-elle expliqué.

Après ce succès éclatant, Jeannette Kaba compte maintenir le cap pour faire un résultat honorable au baccalauréat aussi. Et à la fin de ses études, la nouvelle lycéenne entend créer sa propre entreprise. « Je vais continuer de travailler dur pour avoir le même résultat au Bac. Je m’en sors bien dans toutes les matières, mais je me sens plus à l’aise dans les sciences littéraires. Et après les études, je compte créer ma propre entreprise pour m’auto-employer et créer de l’emploi pour d’autres aussi », a fait savoir la jeune fille.

A ceux qui n’ont pas réussi leur examen cette année, Jeannette Kaba leur demande « de prendre le courage, de persévérer, d’apprendre encore plus. Car le succès vient au bout de l’effort ».

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628516951

Facebook Comments Box