Mamadou Hady Baldé, premier de la région de Labé au BEPC : « je passais la plupart de mon temps à réviser »

Mamadou Hady Baldé, élève au groupe scolaire Tountouroun de Labé, s’est distingué au Brevet d’études du premier cycle session 2022. Le jeune homme de 17 ans s’est classé premier de la région de Labé et même de la République, puisque seulement lui et son dauphin (venu de la même école que lui) ont obtenu la mention Très bien dans tout le pays. Un objectif atteint pour cet élève, qui ambitionnait d’être le premier de sa région à cet examen national. Et ce succès, dit-il, est le fruit d’un travail acharné auquel il s’est adonné durant toute l’année scolaire.

« Dès le début de l’année scolaire, nos enseignants nous ont mis la pression pour qu’on travaille dur dans toutes les matières. Ils ont dit que cette année sera particulière. Donc, j’ai accepté leurs conseils, et aujourd’hui, je ne le regrette pas. Durant l’année scolaire, on nous obligeait à réciter toutes nos leçons chaque jour. Et on révisait dans les matières exactes, à l’école comme à domicile. Cela était obligatoire. C’est pourquoi, les sujets ont été vraiment abordables pour moi.

Mon objectif, c’était non seulement de réussir mon examen, mais d’être aussi le premier de la région. C’est pourquoi, je passais la plupart de mon temps à l’école en train de réviser », a-t-il expliqué au micro de correspondant de Guineematin.com à Labé. Au lycée, Mamadou Hady Baldé compte s’orienter vers les sciences expérimentales, car son objectif est devenir médecin à la fin de ses études.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS