Mamou : Elhadj Boubacar Bah, nouveau maire de Soyah, installé dans ses fonctions

Un mois après le décès de l’ancien maire de Soyah, cette commune rurale de Mamou a un nouveau dirigeant. Il s’agit d’Elhadj Boubacar Bah, qui était jusque-là le 1er vice maire. Il a été officiellement installé à la tête ce jeudi, 7 juillet 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

C’est le préfet de Mamou, le colonel Mamady Diallo, en compagnie du sous-préfet de Soyah, le lieutenant-colonel Oury Bella Sidibé, qui a procédé à l’installation du nouveau maire de cette commune rurale. L’autorité préfectorale a mis l’occasion à profit pour inviter les habitants de Soyah à l’unité, après la crise qui a secoué récemment cette mairie. Une crise due à un conflit qui opposait le défunt maire, qui était malade, paralysé, et son successeur.

colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou

« Nous invitons la population de Soyah à l’union, à la fraternité, à se donner la main pour le développement de leur localité. C’est l’union qui fait la force. C’est dans la masse qu’on trouve le poids. Donc, unissez-vous comme un seul homme pour le bonheur de votre localité », a exhorté le colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou.

De son côté, le nouveau maire de la commune rurale de Soyah a remercié le préfet pour son implication dans la résolution de la crise qui a secoué la mairie. Elhadj Boubacar Bah a ensuite promis de travailler pour le bonheur des habitants de la localité.

Elhadj Boubacar Bah, nouveau maire de Soyah

« Je remercie Dieu, je remercie tous les citoyens de Soyah. Je prie Allah qu’il me donne la force de développer cette commune rurale. Avec mon équipe, je veux m’investir pleinement pour soigner les maux qui gangrènent notre localité. Parmi nos priorités, c’est rehausser la qualité de l’éducation à Soyah, car une localité sans éducation est vouée à l’échec. Nous allons travailler pour l’intérêt de nos citoyens. Et je demande aux sages, aux jeunes et aux femmes de m’accompagner pour arriver à bon port », a dit Elhadj Boubacar Bah.

Lieutenant Colonel Oury Bella Sidibé, sous-préfet de Soyah

De retour de Soyah, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS