Nissan Matho Kourouma, premier de Matoto au BEPC : « je m’attendais à ce classement »

Âgé de 15 ans et élève au complexe scolaire ‘’Abdourahamane Sidibé’’ sis à Entag-Nord, Nissan Matho Kourouma s’est classé premier au brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la commune de Matoto (à Conakry). Rencontré par Guineematin.com ce mercredi, 06 juillet 2022, cet adolescent a exprimé sa joie d’avoir raflé la première à cet examen qui ouvre la porte au lycée. Il a aussi fait part de ses ambitions professionnelles pour l’avenir.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je suis très content d’avoir été bien classé pendant le BEPC, malgré ça été difficile pour la plupart des personnes. Il n’y a pas de secret, c’est le travail. Depuis les vacances passées, j’ai commencé mes révisions. Et, ça a payé. Je m’attendais à ce classement. Et, je compte devenir médecin pour sauver des vies… Je tiens à remercier tous mes encadreurs, surtout mes enseignants qui m’ont donné des conseils. C’est grâce à eux que je suis là aujourd’hui. Je tiens aussi à remercier mes parents, parce que se sont eux qui m’ont mis à l’école et qui m’ont accompagné », a dit Nissan Matho Kourouma.

Pour Ibrahima Kalil Diawara, directeur du complexe scolaire ‘’Abdourahamane Sidibé’’, c’est une « joie » d’avoir le premier de la commune dans son école.

Ibrahima Kalil Diawara, directeur du complexe scolaire Abdouramane Sidibé

« Je ne peux avoir qu’un sentiment de joie. Commencé par la fondation, mes camarades encadreurs, les professeurs, les parents d’élèves et les élèves ; parce que ça fait la promotion de l’établissement. Donc, c’est un sentiment de joie qui anime toute l’équipe du complexe scolaire Abdouramane Sidibé… Pour vous dire que ceux qui n’ont pas eu la chance d’être admis cette année, je tiens à leur rappeler  que ce n’est pas leur année. L’année prochaine, sûrement quand ils s’engagent, ils pourront relever le défi. Parce que celui qui est admis, ce n’est pas aujourd’hui qu’il est devenu le meilleur de l’école », a indiqué Ibrahima Kalil Diawara.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS