Urgent : Foniké Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah conduits à la Maison centrale

Quelques heures après avoir quitté la direction centrale de la police judiciaire, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, Alpha Midjaou Bah, alias Djanii Alfa, et Mamadou Billo Bah, vont à la Maison centrale de Conakry.

Le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn a inculpé les trois leaders du FNDC pour « outrage à magistrat et injures publiques », avant de les placer sous mandat de dépôt dans la plus grande prison du pays. Le dossier étant orienté en flagrant délit, leur procès s’ouvre demain, vendredi, devant cette juridiction.

Les activistes de la société civile Foniké Menguè (coordinateur national du FNDC) et Mamadou Billo Bah (responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC), et le rappeur Djanii Alfa (membre de la coordination nationale du FNDC), ont été violemment interpellés mardi dernier par la police, alors qu’ils animaient une conférence de presse au siège du FNDC, à Conakry.

Des interpellations qui font suite à des publications qu’ils ont faites sur les réseaux sociaux, critiquant les autorités de la transition.

Malick Diakité pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS