Abdoulaye Niaissa, premier de la région de Boké au BEPC : « je veux devenir informaticien »

Abdoulaye Niaïssa, premier de la région de Boké au BEPC

Comme partout en République de Guinée, les élèves admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022 sont déjà connus à Boké. Dans cette région administrative, c’est Abdoulaye Niaissa, élève au lycée général Lansana Conté de Sangarédi, qui a occupé la première place. Un succès très honorable que le jeune homme doit à sa persévérance dans le travail.

« Mes amis et moi, nous avons beaucoup travaillé, on a beaucoup révisé. Parfois, on se déplaçait pour aller loin des bruits et des regards pour réviser. Personnellement, j’avais parfois du mal à dormir parce qu’à tout moment, j’avais le souci de cet examen. Et à l’école, je m’entendais bien avec les professeurs, certains même me donnaient leur cahier de préparation pour écrire les leçons au tableau », a expliqué Abdoulaye Niaissa, rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Ce nouveau lycéen remercie ses parents, ses enseignants et les encadreurs de son école, qui ont tous contribué à son succès. Au lycée, il compte s’orienter vers les sciences mathématiques. « Pourquoi ce choix ? C’est parce que je veux devenir informaticien », a-t-il fait savoir. Avant de se classer premier de la région de Boké au BEPC, Abdoulaye Niaissa a dû faire face à des difficultés et même des échecs. L’an dernier, il avait échoué à cet examen national. Il est donc bien placé pour donner des conseils à ceux qui ont échoué cette année.

« Je tiens à encourager mes amis qui ne sont pas admis. Il faut que chacun d’eux redouble d’efforts. Il faut être assidu à l’école, suivre les cours, faire ses devoirs et surtout, beaucoup réviser. En faisant cela, c’est sûr que l’année prochaine, ils vont réussir. Moi-même, l’année passée, j’avais échoué au BEPC, mais cela ne m’a pas empêché aujourd’hui d’avoir ce résultat », a-t-il souligné.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box