Friguiagbé (Kindia) : 2 morts et plusieurs blessés dans deux accidents de la circulation

image d'archive

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux accidents de la circulation survenus ce vendredi, 8 juillet 2022, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, à Kindia. Deux véhicules et un tricycle sont impliqués dans ces drames routiers, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la préfecture de Kindia.

Selon les témoignages recueillis, les deux accidents sont intervenus en l’espace de quelques heures seulement. Le premier s’est produit à 6 heures du matin, à Friguiagbé centre. C’est un véhicule Land Cruiser, à vive allure, qui a percuté

Aboubacar Soumah, joueur du FC Marco, un club de football, avant de se renverser dans un ravin. Le jeune homme de 21 ans est mort et tous les occupants du véhicule ont été blessés. Selon Oumar Ben Soumah, le président de la jeunesse de Friguiagbé, ils ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia pour des soins.

Le second accident a eu lieu aux environs de 13 heures à Friguiagbé centre. Un tricycle qui quittait le marché hebdomadaire de cette localité pour Koliagbé est entrée en collision avec un véhicule 4×4 en direction de la Haute Guinée pour la fête de Tabaski. L’un des passagers du tricycle a trouvé la mort sur place et trois autres ont été blessés, a indiqué Ibrahima Kalil Diallo, un habitant de Koliagbé, précisant que les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia.

Quant aux corps des deux victimes, ils ont été rendus à leurs familles respectives. Ces derniers jours, avec la ruée vers l’intérieur du pays pour célébrer la fête de Tabaski, les accidents de la circulation sont légion sur les routes guinéennes.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 622516951

Facebook Comments Box