Veille de la Tabaski à Faranah : La ville en proie à une crise de carburant !

À quelques heures de la fête de Tabaski, les citoyens de Faranah sont aussi confrontés à une pénurie d’essence dans les stations de service. Cette pénurie d’essence a occasionné une flambée de prix sur le marché noir. Et, depuis la matinée de ce vendredi, 08 juillet 2022, le litre se négocie entre 15000 et 25 000 francs guinéens, selon les endroits, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Dans certaines stations-service, aucun gérant n’est visible. La situation inquiète les populations une crise de carburant. Mais, selon l’inspecteur préfectoral de l’office national des pétroles, Moustapha Coulibaly, ils sont en train d’appliquer les mesures de rationalisation. Et, les stations vont reprendre le service demain ou après-demain pour éviter que Faranah ne tombe dans la même situation que d’autres villes qui ont subi la crise d’essence.

Moustapha Koulibaly, inspecteur préfectorale de l’office national des pétroles à Faranah

« Ils sont en train d’appliquer les mesures de rationalisation pour ne pas que le peu qu’on a ici finisse. On a fait des commandes à partir de Conakry ; mais, comme vous le savez, la  situation du pays en matière d’approvisionnement n’est pas encore stable pour le moment. Donc, il faut voir ces mesures préventives-là. Le stock que nous avons, il faut qu’on le gère bien pour ne pas que ça crie trop ici, à Faranah. Mais, ce qui est sûr, on a des camions qui sont déjà chargés, sauf que les chauffeurs veulent d’abord fêter chez eux aussi. Mais, peut-être, le lendemain de la fête, les chauffeurs vont bouger pour Faranah. Donc, on ne veut pas que ça là soit fini aujourd’hui, parce qu’il y a d’aucuns qui prennent le carburant pour aller vider et revenir, d’autres mettent dans les bidons. Donc, on a décidé d’arrêter, demain on fait un peu, après-demain aussi, jusqu’à ce que la situation soit régularisée », a expliqué Moustapha Coulibaly.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box