Elhadj Saïdou Diallo, grand Imam de Bambét : « je lance un appel au colonel Mamadi Doumbouya »

A l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée ce samedi 9 juillet 2022, le grand imam de Bambéto a adressé un message au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Il a demandé au dirigeant guinéen de respecter ses discours tenus après le coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021 qui l’a porté au pouvoir, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est devant de nombreux fidèles musulmans que le premier imam de la grande mosquée de Bambéto a prononcé son sermon marquant la prière de l’Aïd El Kébir. Elhadj Mamadou Saïdou Diallo a rappelé les comportements qu’un bon musulman doit adopter dans la société. Il s’agit notamment d’aimer son prochain et lui souhaiter ce qu’on souhaite à soi-même.

« Notre religion nous recommande d’aimer nos prochains, de leur souhaiter ce que nous souhaitons à nous-mêmes. Pour le salut du fidèle musulman, il faut un bon comportement, la bonne foi et la bonne intention. Le musulman pieux est celui qui fait du bien à son prochain avec une bonne intention. Pour le vivre ensemble, le fidèle musulman doit respecter son prochain, le défendre et le protéger quand celui est du côté de la vérité. Aimons-nous les uns les autres. C’est l’unité peut nous aider à aller de l’avant », a dit le leader religieux.

L’imam a ensuite salué la présence des leaders du FNDC Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, et Mamadou Billo Bah, sortis de prison hier, et qui sont venus passer la prière de l’Aïd dans la grande mosquée de Bambéto. Il demande aux Guinéens « de défendre la vérité, de défendre les valeurs qui nous unissent. Nous demandons à M. Oumar Sylla et ses collaborateurs de ne pas combattre une personne, mais de combattre les mauvaises pratiques. Défendons tous la vérité. C’est en défendant la vérité que nous pouvons aller de l’avant », a-t-il dit.

Elhadj Mamadou Saidou Diallo, grand Imam de la mosquée de Bambéto

Par ailleurs, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo a adressé un message au colonel Mamadi Doumbouya. « Je lance un appel au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, de bien vouloir respecter ses discours de prise de pouvoir que le peuple de Guinée a salués. Avec ces discours, il était parti sur des bonnes bases. Prions tous Dieu qu’Il nous aide à ce que le président respecte les discours qu’il avait prononcés après la prise du pouvoir », a lancé le premier imam de la grande mosquée de Bambéto.

 Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS