Fête de Tabaski : le ministre Morissanda Kouyaté appelle les Guinéens à l’unité et la concorde

Les ministres Lansana Béa, Morissanda Kouyaté et Abé Sylla

C’est au terrain de Nongo, en banlieue de Conakry, que Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Ibrahima Abé Sylla (ministre de l’Energie et de l’hydraulique) et Lansana Béa Diallo (ministre de la jeunesse et des sports), ont effectué la prière de l’Aïd El Kébir, la fête de Tabaski, ce samedi 9 juillet 2022. Le chef de la diplomatie guinéenne a mis l’occasion à profit pour adresser un message à ses compatriotes. Il a demandé aux Guinéens à mettre de côté leurs différences et à s’unir pour sortir leur pays de l’ornière.

Les ministres Lansana Béa, Morissanda Kouyaté et Abé Sylla

« C’est avec beaucoup de joie que nous célébrons cette fête de l’Aïd al-Adha dans la paix. Je voudrais tout d’abord, au nom du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, souhaiter bonne fête à tout le peuple de Guinée. Souhaiter que nos enfants, nos petits-enfants, puissent s’ajouter à nous pour prendre en charge ce pays pour le sortir de l’ornière et pour le normaliser. Je voudrais donc saluer ce peuple de Guinée et lancer cet appel du chef de l’État. Appel à l’unité nationale, à la concorde, à la paix, à la sécurité, à tous les guinéens et à toutes les guinéennes.

C’est ensemble que nous pouvons changer notre pays positionnement. C’est ensemble que nous pouvons tirer notre pays de ce gouffre dans lequel il s’est plongé depuis plusieurs années. Aujourd’hui, nous faisons une rétrospective et nous voyons que nous avons beaucoup à faire. Nous n’avons pas le temps à la discorde, nous n’avons pas le temps à la désunion, le temps est au rassemblement, comme le dit le CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) », a lancé Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Mamadou Yaya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box