Gono Kanmou, 1er de la région de N’Zérékoré au BEPC : « je cultive du maïs pour pouvoir étudier »

Gono Kanmou, élève au collège de N’Zoo (une sous-préfecture située à 30 km de la ville de Lola), a surpris beaucoup en se classant premier de la région de N’Zérékoré à l’examen du BEPC (Brevet d’études du premier cycle). Issu d’une famille modeste, le jeune homme est loin d’avoir les conditions de vie dont rêverait tout élève. Il a dû donc s’armer de beaucoup de courage pour arriver à ce niveau. Le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré est allé à sa rencontre.

« Je suis très heureux et fier ». Ce sont les premiers mots de Gono Kanmou Sangaré, après la publication des résultats du BEPC session 2022. Des résultats qui le classent premier de toute la région administrative de N’Zérékoré. Un rang qui ne surprend pas le jeune homme. Car, dit-il, depuis qu’il a échoué à la composition pour le passage en 8ème année, il a décidé de consacrer toute l’année scolaire aux études. Et depuis, il a toujours eu de bons résultats à l’école.

« J’avais pas le temps pour les promenades et d’autres choses inutiles. J’ai consacré tout mon temps à la révision, avec mes professeurs, mes amis et parfois, tout seul. Et c’est ce qui m’a permis d’être le premier de la région de N’Zérékoré », a-t-il expliqué. Un rang honorable, qui n’était pas du tout donné à ce jeune homme. Vivant en milieu rural, avec des conditions de vie très précaires, il a dû passer ses vacances au champ pour pouvoir continuer ses études.

« Je suis issu d’une famille très pauvre. Donc pendant les vacances, je fais un champ de maïs. C’est ce que je revends pour payer mes effets scolaires et faire face aux dépenses liées à mes études », a souligné Gono Kanmou Sangaré, qui rêve d’avoir une bourse après le baccalauréat pour aller poursuivre ses études à l’étranger.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS