Tounny (Labé) : tourmentée par une maladie, elle se donne la mort par pendaison

Un suicide a eu lieu samedi dernier, 9 juillet 2022, à Tounny, un district relevant de la sous-préfecture de Tountouroun, dans la préfecture de Labé. Durement éprouvée par une maladie, une habitante de cette localité s’est donné la mort par pendaison, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

C’est une triste nouvelle qui est venue gâcher la fête de Tabaski dans la famille de Mariama Ciré Bah, une femme de 37 ans, qui vivait à Tounny Missidé. Peu après la prière de l’Aïd, cette mère de famille, qui souffrait d’une dépression, a décidé de mettre un terme à sa vie. Ses proches ont été terriblement surpris de la retrouver morte, pendue, dans une maison.

« Selon les membres de sa famille, elle souffrait d’une insomnie depuis plusieurs mois. Et cela avait commencé à lui donner des troubles mentaux. Mais elle vivait avec sa famille et n’était pas agressive. Pour preuve, elle était même partie s’acquitter de ma prière collective le jour de la fête de Tabaski », a indiqué Mamadou Saliou Diallo, le président du district de Tounny.

Sur les circonstances de la mort de Mariama Ciré Bah, il précise qu’elle s’est servie d’un foulard pour se pendre. « Selon les explications de ses parents, après leur retour de la prière, elle a laissé sa fille en train de faire la cuisine, elle a dit qu’elle va faire une promenade dans le voisinage. Mais elle a contourné pour aller rentrer dans l’un des bâtiments de la concession familiale et se pendre.

C’est un peu plus tard que sa fille l’a retrouvée pendue dans la maison, et elle a crié. Elle s’est servie d’un foulard qu’elle a attaché à la charpente, et elle est montée sur une chaise qu’elle a écartée par la suite. En tout cas, c’est dans cette disposition qu’on a trouvé la chambre. Après le constat des autorités, le corps a été mis à la disposition de ses parents pour son inhumation », a fait savoir l’autorité locale.

A noter que Mariama Ciré Bah était mariée et mère de sept enfants.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS