Violences, tortures, arrestations arbitraires : le FNDC annonce une plainte par contre le commandant Jean Souaré et son équipe

En conférence de presse à Conakry ce mercredi, 13 juillet 2022, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a salué la « mobilisation des citoyens pro-démocratie » après l’arrestation musclée dont trois de ses leaders (Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et Djanii Alfa) ont été victimes le 05 juillet dernier à son siège. Il a également exigé la libération de toutes les personnes arrêtées en marge de « l’enlèvement » de Foniké Menguè et Cie.

Et, il a annoncé une plainte contre le commandant Jean Souaré (de la BRB 2 ) et son équipe pour « violation de ses locaux, violences, tortures et arrestations arbitraires » aux préjudices de leurs camarades.

« Par la même occasion, des actions similaires seront entamées contre les commanditaires au niveau du haut-commissariat des droits de l’homme et au conseil supérieur de la magistrature », a précisé le FNDC dans son communiqué.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué du FNDC

Facebook Comments Box