Mamou : les sages conseils d’Elhadj Boubacar Biro Diallo aux membres du FNDC

Comme annoncé précédemment, une délégation de la coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a effectué une visite à Mamou. L’occasion a été mise à profit pour rendre visite à Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui centenaire, Elhadj Biro a invité les membres du FNDC à rester solidaires pour réussir leur combat, a constaté sur place Guineematin.com à son correspondant préfectoral.

« Dieu nous invite à l’unité, à la fraternité. Si nous sommes unis, nous vaincrons. Si nous sommes désunis, nous serons affaiblis… Qu’ils soient la bienvenue. J’ai conscience d’avoir fait mon devoir pour la partie. Ça, j’en ai conscience. J’ai fait tous les métiers. J’ai commencé comme instituteur, ensuite professeur. J’ai été aussi président de l’Assemblée nationale pendant 7 ans. Donc, rien ne paye plus que l’honnêteté. Il faut être très honnête. Ne vous croyez pas supérieur aux autres. Je vous remercie très sincèrement pour la visite. C’est un grand d’honneur pour moi un grand d’honneur. Le sage philosophe dit que  » Le Salon n’est pas un chemin, celui qui foule ton salon c’est qu’il est dans ton cœur’’.  Que Dieu nous assiste tous. Et que Dieu fasse que notre solidarité soit totale, effective et sincère. Qu’Il nous unisse pour que nous arrivions à construire ce pays dans l’honnêteté.

 N’ayez peur que de Dieu. Moi, je n’ai eu peur qu’une seule fois dans ma vie. Quand on m’a nommé gouverneur à Koundara, on a fait une réunion chez le Ministre délégué à Boké. On a présenté tous ceux qui étaient là. Quand on m’a présenté, il y a une femme qui a dit c’est celui-là Monsieur Biro, j’ai dit Oui, c’est moi-même. Elle a dit que Sékou Touré leur à Faranah que c’est toi qui est plus honnête que lui. Ce jour-là, j’ai eu peur. Je vous conseille l’honnêteté, la sincérité et la solidarité entre vous et ce qui va sauver la Guinée. Si vous êtes unis, vous devenez forts et si vous êtes forts, vous réussissez dans toutes vos entreprises », a conseillé le doyen Biro Diallo.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS