Double assassinat à Bounouma (N’Zérékoré) : l’auteur présumé mis aux arrêts et envoyé en prison

Trois semaines après le double assassinat enregistré dans la nuit du 25 au 26 juin dernier dans la sous-préfecture de Bounouma (préfecture de N’Zérékoré), l’auteur présumé des faits a été mis aux arrêts. Michel Doré, 41 ans, a été interpellé hier, dimanche 17 juillet 2022, dans la ville de Lola. Il a été inculpé ce lundi et placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de N’Zérékoré, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant sur place. C’est le procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré, Sidiki Camara, qui a annoncé la nouvelle dans une déclaration rendue publique cet après-midi.

Sidiki Camara, procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré

 « Suite au double assassinat survenu dans la localité de Bounouma au cours de la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022 sur les personnes de M. Raymond DIOUMEY et M. Fassou GAMY et les coups et blessures volontaires administrés sur Mademoiselle Angéline BOAMY, notre Parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ce qui s’était réellement passé et procéder éventuellement à l’interpellation du présumé auteur de ces faits qui sont d’une gravité évidente.

Depuis cette date, tous les services de sécurité de N’Zérékoré et de Lola ont mis en place une stratégie de recherches qui, avec la collaboration des citoyens de bonne volonté de Lola ayant fourni des renseignements précis sur le suspect, a abouti à son interpellation à Lola ce dimanche 17 juillet 2022, aux environs de 17 heures. L’information nous a été donnée par Monsieur le Commissaire central de police de Lola. Aussitôt, il a été conduit á N’Zérékoré pour être auditionné par le Commissariat central de police.

Ce matin, il a été présente à notre Parquet. Immédiatement, nous l’avons conduit devant Monsieur le Juge d’instruction qui était déjà saisi. Celui-ci l’a inculpé et placé sous mandat de dépôt au niveau de la Maison centrale pour des faits de détention illicite d’arme légère et ses munitions suivie d’assassinat, de coups et blessures volontaires et de harcèlement sexuel (infractions prévues et punies par les articles 848.3, 208, 239 et 277 du Code pénal) », a indiqué le procureur, qui remercie les services de sécurité qui ont procédé à cette interpellation et les citoyens qui ont collaboré avec les agents dans cette enquête.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box