7 admis sur 111 candidats à Gaoual ! Ibrahima Sory Sow, 1er de la préfecture en SS : « je veux faire droit pour être magistrat »

Ibrahima Sory Sow, 1er au Bac à Gaoual en SS

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les résultats du baccalauréat unique session 2022 ont été publiés par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dans la soirée d’hier, lundi 18 juillet 2022, avec un taux d’admission de 9%. Dans la préfecture de Gaoual, sur les 111 candidats qui ont affronté les épreuves de cette année, il n’y a eu que 7 admis (6,30 % de réussite) dont zéro fille ! Et, aucun des 20 candidats en Sciences Expérimentales n’a pas franchir le cap du baccalauréat. 

Mais, ce naufrage ne doit pas gâcher la fête des heureux admis. Parmi eux, c’est Ibrahima Sory Sow qui a décroché la première place en sciences sociales.

Dans la préfecture de Gaoual, il n’y a eu que 7 admis sur les 111 candidats qui ont affronté les épreuves de cette année. Et, c’est Ibrahima Sory Sow qui a décroché la première place en sciences sociales.

Interrogé par un journaliste de Guineematin.com ce mardi, ce nouvel étudiant affiche déjà ses ambitions pour le futur.

« Je remercie Dieu, mes parents et mes encadreurs pour cette réussite. Maintenant que je suis admis au baccalauréat unique, je veux faire le Droit à l’université pour sortir comme un magistrat », a dit le jeune.

Très heureux de son admission et surtout son classement, Ibrahima Sory Sow estime que sa réussite est basée sur sa maîtrise du programme enseigné.

« Depuis le début de l’année, nous avons suivi nos professeurs. Nous avons assimilé les leçons ; et, finalement, les sujets qu’on a reçus étaient abordables. Personnellement, je n’ai pas eu assez de difficultés à les traiter, malgré le dispositif mis en place. Cela me réconforte et me rend fier», a-t-il expliqué, tout en exprimant son soutien à ses amis et malheureux candidats.

À suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box