Rassim Diallo, 1er de Kindia et 8ème de la République au bac en SE : « je compte faire des études de Médecine… »

Mamadou Rassim Diallo, 1er de la région de Kindia et 8è de la République au baccalauréat 2022 SE

Pour la région de Kindia, c’est Mamadou Rassim Diallo qui a occupé la première place au baccalauréat unique de la session 2022 dans la série Sciences expérimentales. Classé 8ème de la République, le jeune homme compte faire des études de Médecine. C’est ce qu’il a confié à un reporter de Guineematin.com dans la journée d’hier, mercredi 20 juillet 2022.

Mamadou Rassim Diallo est le premier de Kindia et 8ème de la République en Sciences Expérimentales, candidat du Complexe scolaire Bill Clinton Plus de Kindia. Selon lui, cette réussite est le fruit d’un travail de longue haleine durant ces dernières années.

« Je m’y attendais. C’est ce que j’ai préparé durant toutes ces 3 années. Je me suis fixé comme objectif d’être lauréat avec une Mention. J’ai travaillé dur durant ces trois années pour avoir enfin ce résultat. Donc, j’ai appris la nouvelle de mon admission avec beaucoup de joie et de fierté puisque j’ai travaillé vivement pour ça. La chance que j’ai eue également est que l’école où j’ai étudié est une très bonne école qui forme bien. Les encadreurs et les enseignants sont attachés au travail, à l’enseignement de qualité. Nous avons travaillé dur avec les professeurs. Cela a été fondamental pour ma réussite. A l’université, je compte faire des études de Médecine pour devenir médecin », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Rassim Diallo a exprimé son sentiment de regret face à l’échec de ses camarades. Il leur demande de redoubler d’ardeur pour que la prochaine soit la bonne. « Je regrette que certains de mes amis ne soient pas admis parce qu’on a travaillé ensemble. Je profite même de cette occasion pour leur dire de ne pas se décourager et bonne chance à eux tous ».

En outre, ce lauréat s’est dit satisfait de la manière dont les évaluations se sont tenues cette année avec une rigueur inédite. « Je félicite tous les admis. Je voulais également dire qu’il fallait que ce moment-là arrive pour que la Guinée ait un examen comme celui de cette année. Je crois que la Guinée n’avait pas connu de tels examens nationaux. Cette année, les examens sont vraiment transparents parce qu’il n’y a pas eu de magouilles. Ça s’est passé dans la transparence. Même dans ma salle d’examen, ils ont arrêté deux personnes. Donc, il n’y avait aucune possibilité de tricher. On ne permettait pas la communication. Les téléphones étaient interdits. Je crois que cela va encourager tout le monde à travailler maintenant. Je souhaite que ça continue comme ça dans notre pays parce que l’éducation guinéenne ne connaît pas ça », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622 91 92 25

Facebook Comments Box