Naufrage à Guéckédou : « 4 passagers de la pirogue sont toujours portés disparus » (Maire)

image d'archive

On en sait un peu sur le naufrage d’une pirogue survenue hier, jeudi 21 juillet 2022, entre la préfecture de Guéckédou et le Libéria. Six occupants de l’embarcation ont été sauvés et les quatre autres sont portés disparus, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

Selon le maire de Guéckédou que nous avons joint au téléphone, l’accident s’est produit aux environs de 16 heures. C’est une pirogue transportant 10 citoyens libériens, en provenance de Guéckédou pour le Libéria, qui a chaviré dans le fleuve Makona.

Désiré papa Lénoh, maire de la commune urbaine de Guéckédou

« Ils sont venus faire des achats à Guéckédou et retourner au Libéria, puisque nous sommes voisins. Ils étaient même non loin de l’autre rive, lorsque la pirogue a chaviré. Il y a un monsieur qui traversait avec sa moto dans la pirogue, il a attrapé un bois qui surplombait la pirogue. C’est ce qui a fait dérouter la pirogue, qui s’est finalement renversée. Les deux passeurs se sont battus pour sauver 6 personnes, dont le propriétaire de la moto. Mais les 4 autres passagers sont toujours portés disparus. La pirogue et la moto sont également sous l’eau », a indiqué Désiré Papa Léno, le maire de la commune urbaine de Guéckédou.

Selon lui, des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les quatre personnes portées disparues. Il s’agit de deux femmes et deux hommes.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box