Tribunal de Faranah : de lourdes peines prononcées contre plusieurs accusés

Le Tribunal criminel de Faranah a condamné hier, jeudi 21 juillet 2022, quatre personnes qui étaient poursuivies pour des faits criminels. Deux d’entre eux ont écopé de lourdes peines : 20 ans et 30 ans de réclusion criminelle, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ouvertes ce jeudi 21 juillet, les audiences criminelles se sont déroulées à un rythme accéléré au Tribunal de première instance de Faranah. Dès la première journée, quatre des cinq dossiers programmés ont été évacués. Le premier concernait Sambou Oularé, alias Japonais, 27 ans, poursuivi pour le meurtre du président du district de Bantou Gbènikoro, Lamine Oularé, tué et décapité le 13 avril dernier. En détention préventive depuis le 19 avril 2022, l’accusé a reconnu sans ambages devant le tribunal. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Dans le deuxième dossier, Sékouba Camara, 20 ans, était jugé pour le meurtre de son jeune frère de lait, Karim Camara, dans la nuit du 19 avril 2021, à Kölowalia, dans la commune rurale de Passayah.

A la barre, l’accusé a expliqué qu’il souffre d’une maladie qui l’amène à faire des crises et que son jeune frère se moquait de lui. C’est pourquoi, dit-il, il a administré un coup au jeune sans l’intention de le tuer. Malheureusement, le coup a été fatal pour Karim Camara. Une version confirmée par la mère des deux jeunes, qui était témoin des faits. Sékouba Camara a écopé de 3 ans d’emprisonnement ferme.

La troisième affaire concerne Fatoumata Camara, mariée et mère de 6 enfants  Elle était poursuivie pour abandon de bébé. Cette dame est tombée enceinte de son amant pendant qu’elle vivait chez ses parents, suite à un conflit avec son mari. Et dès qu’elle a accouché, Fatoumata a jeté le nouveau-né dans un WC pour éviter une humiliation. Alors que ministère public avait requis la prison à perpétuité contre elle, l’accusée a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.

De son côté, Ousmane Oularé, 39 ans, a été jugée pour le viol d’une jeune fille le 2 juillet 2022, au quartier Abattoir 2, dans la commune urbaine de Faranah. A la barre, l’accusé a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la jeune fille, mais assure qu’elle était consentante. Mais à l’issue des débats, le tribunal l’a condamné à 7 ans de réclusion criminelle pour viol et au paiement d’un montant de 1 950 000 francs guinéens, représentant la valeur du téléphone de la victime et des frais de son traitement.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box