Gestion des déchets en Guinée : Ahmet Albayrak (PDG du groupe ALBAYRAK) reçu par Mory Condé (MATD)

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation met les bouchées doubles pour trouver des solutions durables à la gestion des ordures en Guinée. M. Mory Condé a rencontré cette fin de semaine une importante délégation du Groupe ALBAYRAK, conduite par Ahmet Albayrak, Président Directeur Général du Groupe.

L’objectif pour les deux parties était de renforcer davantage la coopération entre la Guinée et la Turquie et aussi de passer en revue les services du Groupe ALBAYRAK dans la gestion et le transport des déchets solides dans la ville de Conakry.

Au nom du Gouvernement, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a réitéré la volonté des autorités de la Transition à poursuivre la collaboration avec le Groupe Turc. Ce, dans le strict respect des cahiers de charge du programme de collecte et de ramassage des déchets solides.

Dans la même veine, le ministre a souligné les nombreuses attentes des populations pour une gestion efficace des déchets solides.

Ahmet Albayrak, PDG du groupe ALBAYRAK, et Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation

En retour, le PDG du groupe ALBAYRAK a tout d’abord déclaré que la Guinée est un partenaire sérieux qu’il souhaite accompagner dans son programme de développement économique et social. Et au nom de son Groupe, Monsieur AHMET a pris l’engagement de tout mettre en œuvre avec ses équipes pour une grande amélioration des services.

Une équipe restreinte, composée des Directions de l’ANASP et de Albayrak, travaille de concert, afin de proposer des solutions idoines responsabilisant les collectivités locales.

Par le Service de communication du MATD

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS