Protection de l’enfance en Guinée : la CANEPE outille ses membres

Le Secrétariat Permanent de la Coordination des acteurs non étatiques en appui à la protection de l’enfance (CANEPE) a organisé, dans un réceptif hôtelier de Conakry, les 14 et 15 juillet 2022, un atelier d’échanges pour le renforcement des capacités de certaines de structures membres de cette Coordination sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de sauvegarde de l’enfant.

Selon nos informations, environ 20 participants (dont 5 femmes) représentants des structures membres de la CANEPE ont pris part à cette rencontre. Ce sont : Plan international, SOS Village d’enfants, Child Fund, Fitima, l’OIM, le Projet PAPEV du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH, MDT, MDE, CCEJTG, AEJTG, CJF, AFA et Sabou Guinée. Cet atelier a été financé par l’UNICEF à travers la Direction nationale de l’enfance.

Au cours de l’atelier, huit (8) structures membres de la CANEPE ont présenté leurs politiques de sauvegarde de l’enfant et les guides de leur élaboration en faveur de celle qui n’en disposent pas.

Ces différentes présentations ont permis aux participants de comprendre le contenu et le processus d’élaboration et/ou de révision de leurs politiques de sauvegarde de l’enfant. À cet effet, ils ont élaboré un plan d’action leur permettant de se doter d’une politique de sauvegarde de l’enfant qui respectent les normes et standards.

À la fin du séminaire, une équipe technique a été mise en place pour appuyer ces structures dans le processus d’élaboration et/ou de révision de leur politique de sauvegarde.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box