Le parti de Cellou Dalein tranche : Ousmane Hann n’est ni militant ni financier de l’UFDG

Arrêté le 18 juillet dernier à Dakar dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis contre lui par le Tribunal de première instance de Kaloum, Ngalé Ousmane Hann aurait tenté de justifier les poursuites judiciaires le visant par son appartenance à l’UFDG. Selon le journal sénégalais Libération, l’homme d’affaires guinéen a déclaré être un militant et un bailleur de fonds du parti de Cellou Dalein Diallo. Mais la formation politique dément catégoriquement cette information.

Dans un communiqué publié ce lundi, 25 juillet 2022, la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a laissé entendre que Cellou Dalein Diallo « ne connaît nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué :

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris avec une grande surprise qu’un ressortissant guinéen répondant au nom de Ngalé Ousmane Hann, résidant au Sénégal et ayant des ennuis judiciaires en Guinée aurait affirmé être militant et même bailleur de fonds de Cellou Dalein et de son Parti.

Cette information a été diffusée par le journal sénégalais Libération et reprise par plusieurs sites guinéens et sénégalais.

L’UFDG dément formellement cette information dénuée de tout fondement.

En effet, le président Cellou Dalein Diallo ne connaît nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG.

Fin

Facebook Comments Box