Mandiana : les travailleurs de Guinée Games manifestent de nouveau contre la Lonagui

A Madiana, les travailleurs de Guinée Games ne baissent pas les bras face au transfert annoncé des activités de pari de cette société dans le portefeuille de la Lonagui (Loterie nationale de Guinée). Ils ont manifesté une nouvelle fois, ce lundi 25 juillet 2022, pour demander aux autorités guinéennes de revenir sur cette décision, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est la troisième manifestation organisée par les agents de revendeurs de Guinée Games à Mandiana depuis que la Lonagui a décidé de récupérer les activités de pari de cette société. Accompagnés par plusieurs parieurs, ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant le siège préfectoral de Guinée Games pour exiger l’annulation de cette décision. Car pour eux, si l’Etat reprend toutes les activités de jeux, ils vont certainement se retrouver au chômage.

Amadou Diakité, agent revendeur de Guinée Games

« Le motif de notre présence ici ce matin, c’est la décision de l’Etat de reprendre les activités de Guinée Games. Une société bâtie par Antonio Souaré, un homme qui investit dans son pays pour créer de l’emploi pour les jeunes et qui est victime aujourd’hui d’injustice de la part des autorités. Nous demandons à l’Etat de revenir sur cette décision et de laisser Guinée Games poursuivre ses activités comme d’habitude. Sinon, ce n’est pas Antonio Souaré seul qui va souffrir, ce sont plusieurs milliers de jeunes guinéens qui vivent à travers sa société », a déclaré Amadou Diakité, agent revendeur de Guinée Games dans la sous-préfecture de Kantoumanina.

A noter que des manifestations de soutien à Guinée Games ont eu lieu aussi, ce lundi, à N’Zérékoré et dans d’autres villes du pays.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

 Tél. : 625810326

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS