Labé : une fille de 13 ans perd la vie par suite de noyade à Pounthioun

Une jeune fille de 13 ans a trouvé la mort par suite de noyade hier, mardi 26 juillet 2022, dans la commune urbaine de Labé. Fatoumata Binta Bah s’est noyée pendant qu’elle se baignait avec des amies dans une rivière située dans le quartier Pounthioun, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Le drame s’est produit aux environs de 17 heures dans la rivière Pounthiounwol. Selon le chef du secteur Ley Tarawo, dans lequel se trouve cette rivière, la jeune fille s’était rendue sur les lieux avec des amies pour faire la lessive. Elles en ont profité pour se baigner. Et c’est au moment où elles se baignaient que Fatoumata Binta Bah s’est noyée.

« La victime est la fille d’un de mes cousins. C’est aux environs de 17 heures qu’elle est partie à la rivière pour la lessive avec des amies. Arrivées sur les lieux, elles ont décidé de se baigner. Et c’est dans ça qu’elle s’est noyée. Une heure après, les plongeurs ont pu retrouver son corps au fond de la rivière. Le corps a été remis aux autorités locales, puis rendu à ses parents », a expliqué Mamadou Diallo, chef du secteur Ley Tarawo.

Informée de la noyade, le service de protection civile de Labé a déployé une équipe sur le terrain. Mais à leur arrivée, les agents ont trouvé que les citoyens ont déjà retrouvé le corps de la victime. Le commandant Joseph Tolno, chef service incendie et secours à la protection civile de Labé, a profité de l’occasion pour inviter les parents à veiller sur leurs enfants particulièrement en cette période des grandes pluies.

Il faut noter que c’est le deuxième cas de noyade qui a été enregistré en deux jours dans la préfecture de Labé. Lundi, une jeune fille de 10 ans avait trouvé la mort par suite de noyade dans une rivière dans la sous-préfecture de Dionfo. Et malgré les recherches menées sur le terrain, le corps de la victime n’est toujours pas retrouvé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box