Commune urbaine de Siguiri : Dr Moussa Oriya Kéita installé à la tête de la délégation spéciale

Une délégation spéciale a été installée à la tête de la commune urbaine de Siguiri dans la journée de ce jeudi, 28 juillet 2022. Composée de 11 membres, elle est dirigée par Dr Moussa Oriya Kéita, choisi par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. La cérémonie a été présidée par le préfet, le Colonel Fodé Soumah, en présence de plusieurs personnalités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La marie de Siguiri a été dissoute le 18 juin dernier par les autorités de la transition. C’est pour tourner cette page qu’une délégation spéciale a été installée à Siguiri pour gérer les affaires courantes. Elle est composée de 11 membres et dirigée par Dr Moussa Oriya Kéita.

En présidant la cérémonie, le préfet de Siguiri a fait savoir que les 11 membres de la délégation spéciale ont été choisis par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Dr Moussa Oriya Kéita, président de la délégation spéciale de Siguiri

« Après ma prise de service, j’ai effectué une prise de contact dans tous les services.  Le jour où j’ai reçu les maires, j’ai fini par comprendre qu’il n’y avait pas de maire à Siguiri et c’est le secrétaire général de la commune qui m’avait informé. J’ai aussitôt informé le département qu’il faut une délégation spéciale à Siguiri, car il serait difficile pour le préfet d’accomplir sa mission sans maire. Et, le ministre a réagi. Il ne relève pas de mon pouvoir de nommer une délégation spéciale. C’est le ministre. Donc, vous allez reconnaître désormais comme président de la délégation spéciale Dr Moussa Oriya Kéita », a expliqué le Colonel Fodé Soumah.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS