Manifestation à Bagataye : des contre-manifestants viennent en appui aux forces de l’ordre

La situation est très tendue cet après-midi au niveau du secteur Bagataye, relevant du quartier Koloma 2, sur la transversale qui relie Bambéto à l’aéroport. Des contre-manifestants sont sortis pour appuyer les forces de l’ordre, dépassées par l’ampleur de la manifestation des partisans du FNDC, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

A l’image de plusieurs endroits de la commune de Ratoma, à Conakry, le secteur Bagataye, dans le quartier Koloma 2, vit une situation bouillonnante ce jeudi, 28 juillet 2022. Alors qu’ils avaient du mal à faire face aux jeunes qui sont sortis manifester à l’appel du FNDC, les agents des forces de l’ordre ont bénéficié du soutien de certains habitants de la localité, opposés aux manifestants.

De violents affrontements opposent les deux camps (les manifestants d’un côté, les policiers, gendarmes et contre-manifestants de l’autre) entre le rond-point de Bambéto et Château d’eau, sur la Transversale N°2 (T2). Ces violences ont fait au moins un blessé grave dans les rangs de la police et plusieurs autres blessés parmi les manifestants.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS