Accueil A LA UNE Manifestation du FNDC : situation toujours tendue sur l’Axe, les forces de...

Manifestation du FNDC : situation toujours tendue sur l’Axe, les forces de l’ordre dans la peine

L’important dispositif sécuritaire déployé le long de la route le Prince n’a pas permis d’atteindre l’objectif visé. La situation reste bouillonnante sur cet axe, où de violents affrontements opposent les forces de l’ordre aux manifestants depuis plusieurs heures.

Pas de repos pour les policiers et gendarmes, chargés d’empêcher la manifestation appelée par le FNDC ce jeudi, 28 juillet 2022, sur la route le Prince. Depuis ce matin, ces agents de sécurité font face à des jeunes déterminés à rester dans la rue pour dénoncer le manque de dialogue entre les autorités guinéennes et les Forces vives de la nation autour de la transition et exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Les bombes lacrymogènes et même les tirs de sommation s’avèrent insuffisants pour dissuader les manifestants. Ces derniers répliquent à travers des jets de pierre et campent toujours dans la rue, où ils érigent des barricades et brûlent des pneus. Les mêmes scènes se déroulent à plusieurs endroits entre Hamdallaye et Cosa et entre Wanindara et la Cimenterie. Chaque camp, pendant son temps fort, repousse son adversaire, qui se replie pour mieux rebondir.

À suivre !

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile