Drame dans un mariage à Lélouma : un jeune tué par balle à Korbé !

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 28 juillet 2022, aux environs de 17 heures à Korbé-Centre, dans la préfecture de Lélouma. Abdourahim Diallo, un élève, âgé de 12 ans, a été tué par une balle tirée par son ami, âgé de 13 ans. Ce dernier aurait tiré sur lui par inadvertance en manipulant un fusil de calibre 12.

Selon Souleymane Diallo, le maire de Korbé, ces garçons étaient à une cérémonie de mariage ; et, le fusil calibre 12 (l’arme du crime) devait servir à annoncer l’arrivée de la mariée, comme le veut la tradition locale. Malheureusement, il a ôté la vie à Abdourahim Diallo.

Souleymane Diallo, maire de la commune rurale de Korbé

« Ce drame s’est produit à Korbé-Centre aux environs de 17 heures. Ils étaient partis pour le mariage religieux. Il y avait un homme qui devait faire partie de la délégation du nom de Souleymane Diallo. Et, c’est ce dernier qui a commissionné un jeune de 13 ans d’aller lui chercher son fusil pour annoncer l’arrivée de la mariée au village. Le jeune est allé prendre l’arme sans savoir qu’il y avait une balle dedans. C’est en cours de route, nous ne savons pas comment ça s’est produit, que nous avons entendu une détonation et la balle a atteint un de ses amis de 12 ans. Ce dernier a rendu l’âme sur le champ », a expliqué Souleymane Diallo.

Aussitôt informé de cet incident, la gendarmerie a procédé à l’interpellation de Souleymane Diallo (le propriétaire du fusil) et du garçon de 13 ans qui a ouvert le feu sur Abdourahim Diallo. Mais, aux dernières nouvelles, c’est seulement le propriétaire du fusil qui a été placé en détention.

« J’ai informé les services de sécurité de la gendarmerie qui sont venues faire le constat. Le corps nous a été remis et nous avons procédé à l’inhumation vers la soirée. Quant au propriétaire du fusil, Souleymane Diallo, il a été interpellé hier par la gendarmerie pour des explications. Le jeune présumé auteur du crime de 13 ans a finalement été relâché. Et, ce matin aussi, Souleymane Diallo s’est présenté ce vendredi à la gendarmerie. Les parents de la victime disent qu’ils ont pardonné et qu’ils se remettent à la volonté de Dieu. Mais, le propriétaire du fusil est toujours en détention à la gendarmerie de Korbé », a précisé Souleymane Diallo.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box