Manifestations à Conakry : Mody Abdoulaye Barry tué par balle à Hamdallaye

La répression des manifestations enregistrées hier, jeudi 28 juillet 2022, à Conakry, a fait un mort. Mody Abdoulaye Barry, 65 ans, a été tué par balle à Hamdallaye, un quartier de la commune de Ratoma. Le vieil homme était assis à son domicile lorsqu’il a été fauché par une balle, a appris Guineematin.com, de source proche de la victime.

« Il était dans une cour où il vivait et faisait des travaux domestiques. Il était assis dans la cour avec d’autres personnes, lorsque la balle est venue le faucher. Immédiatement, les gens l’ont pris pour le transporter à l’hôpital Jean Paul II. Mais il a rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital », a expliqué Mamadou Moussa Barry, neveu du défunt.

Après son décès, nous avons voulu récupérer son corps et aller l’inhumer. Mais il y a certains qui ont dit qu’on ne pouvait pas l’enterrer comme si c’était une mort naturelle. Ils ont dit qu’il fallait d’abord envoyer le corps à l’hôpital Ignace Deen pour qu’il y ait une autopsie. Donc, nous avons déposé le corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen », ajoute notre interlocuteur.

Mody Abdoulaye Barry laisse derrière lui une veuve et neuf enfants. Selon nos informations, son patron (le monsieur pour qui il faisait des travaux domestiques) a déjà saisi son avocat. Il va probablement engager une procédure judiciaire pour réclamer la lumière sur la mort de ce père de famille.

Alpha Fafaya Diallo et Mamadou Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box