Accueil A LA UNE Saisie de drogue à Télimélé : 171 kg de chanvre indien saisis...

Saisie de drogue à Télimélé : 171 kg de chanvre indien saisis à Santou

Nouvelle saisie de drogue dans la préfecture de Télimélé. Mercredi dernier, 27 juillet 2022, la gendarmerie territoriale a mis le grappin sur 171 kilogrammes de chanvre indien, a appris Guineematin.com de source sécuritaire. Cette saisie a eu lieu dans la sous-préfecture de Santou, située à une quarantaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture.

« Nous avons reçu un coup de fil nous alertant qu’il y a un véhicule suspect stationné à la rentrée de la commune rurale de Santou et qui très probablement transporterait de la drogue. Immédiatement, nous avons pris les dispositions pour nous rendre sur les lieux où nous avons effectivement trouvé le véhicule sans son convoyeur. Ne trouvant personne comme interlocuteur, nous avons fait la traction pour l’envoyer en ville », a indiqué le colonel Abdoul Thiamas Keïta, commandant de la gendarmerie territoriale de Télimélé.

L’officier ajoute qu’une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les personnes liées à ce trafic de drogue. Il sollicite l’appui de toutes les personnes qui peuvent leur fournir des informations, leur permettant d’identifier ces trafiquants. « Au total, après la pesée, nous avons trouvé 171 kilogrammes de chanvre indien enfouis dans plusieurs colis. Ces produits se trouvent présentement dans nos locaux en attendant les investigations. Et nous demandons l’appui des citoyens pour identifier ces malfrats », a lancé le colonel Abdoul Thiamas Keïta.

La préfecture de Télimélé, qui fait frontière avec huit autres préfectures, est considérée aujourd’hui comme une plaque tournante de la drogue. Souvent, les services de sécurité interceptent d’importantes quantités de chanvre destinées soit au marché local ou à d’autres préfectures. Certains font un lien entre la consommation de cette drogue et les vols de motos et cambriolages de boutiques devenus récurrents dans la préfecture.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile