Originaire de la sous-préfecture de Kakoni (dans la préfecture de Gaoual), Daouda Diallo est alitée depuis trois mois. Elle souffre d’une fracture au niveau de la colonne vertébrale ; et, elle a aussi « des os tordus » au niveau des hanches. Son traitement devrait coûter 30 millions de francs guinéens, mais sa pauvre famille est dépourvue de moyens. Et, c’est pourquoi, avec l’aide des associations de Kakoni, elle lance cet appel à l’aide à l’endroit des personnes de bonne volonté.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, Daouda Diallo a chuté d’un arbre. Depuis, elle ne peut ni s’arrêter, ni s’asseoir. Elle est constamment couchée et risque d’être paralysée à vie si rien n’est fait.
Selon les associations de Kakoni qui l’ont envoyé à Conakry pour des soins, « les radiographies de Daouda Diallo montrent qu’elle a la colonne vertébrale tordue au niveau des hanches ». Et, c’est ce qui l’empêche de tout mouvement. Les médecins lui ont suggéré une intervention chirurgicale dont le coût s’élève à 30 millions de francs guinéens. Mais, en dépit des contributions internes au niveau des associations de Kakoni, Daouda Diallo est encore loin d’obtenir le montant qu’il faut pour ses soins. Et, sa famille n’a pas de moyens financiers pour l’aider à sortir de cette souffrance qu’elle vit depuis trois mois. C’est pourquoi elle a décidé, avec l’aide des associations de Kakoni, de lancer un SOS à l’endroit des bonnes volontés pour une assistance.
Pour toute personne désireuse de venir en aide à Daouda Diallo, prière d’appeler au 622 98 68 40/ 669 75 73 70 ou de lui faire un dépôt Orange Money sur le 622 31 77 78.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com