Union Mandingue de Kankan : « le dialogue est plus bénéfique que de descendre dans les rues ou de réprimer les gens »

Les manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont entraîné des cas de morts, des blessés et des dégâts matériels importants. Cette situation préoccupe les sages de l’antenne régionale de Kankan de l’Union Mandingue. A travers une sortie médiatique datant d’hier, dimanche 31 juillet 2022, Elhadj Bakary Koulibaly, porte-parole de l’Union, attire l’attention de la junte et du FNDC sur l’importance du dialogue et le danger que les violences engendrent, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’antenne régionale de Kankan de l’Union Mandingue exprime toute sa préoccupation devant les cas de morts, de dégâts matériels et d’actes inciviques occasionnés par les violences de la semaine écoulée à Conakry. Elle estime que le dialogue est incontournable pour sortir de l’importance.

Elhadj Bakary Koulibaly, porte-parole de l’antenne régionale de l’Union Manding

« Nous avons constaté la situation que notre pays traverse ces derniers jours. Alors, il faut que les parties concernées fassent du dialogue leur cheval de bataille afin de privilégier la paix et la cohésion sociale dans notre pays. Acceptons de discuter de nos problèmes autour de la table, car la Guinée est notre bien commun. Je pense que cela est plus bénéfique que de descendre dans les rues ou de réprimer les gens. Les biens détruits pendant les manifestations sont les nôtres, et les enfants qui sont tués sont nos propres fils. Notre pays est riche, mais si jusque-là nous avons des problèmes pour l’émergence de notre pays. C’est parce que nous ne sommes pas unis », a laissé entendre Elhadj Bakary Koulibaly.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box