Transformer l’éducation : voici comment la Guinée prépare le sommet de New York

Communiqué : En prélude de la tenue du Sommet de l’UNESCO sur la Transformation l’Education organisé par les Nations Unis qui aura lieu le 19 septembre 2022, à New York, le gouvernement guinéen à travers les ministères sectoriels de l’Education de la République de Guinée organise les journées de Consultations Nationales. Ces journées de Consultations Nationales auront lieu les 3 et 4 août 2022 à l’hôtel Riviera Royal de Conakry, à 8h très précises.

Ces journées ont pour but de développer une vision commune de l’avenir de l’éducation et de renforcer l’engagement politique et public, d’aligner les actions innovantes prioritaires entre les différentes parties prenantes et de mobiliser les capacités collectives pour concrétiser cette vision d’ici à 2030. 

Quatre thématiques y seront débattues :

THEME 1 : Assurer le rétablissement complet de l’enseignement, après les perturbations dues à la COVID-19

THEME 2 : Des transformations stratégiques et les principaux leviers permettant de réimaginer l’éducation pour le XXIe siècle et d’accélérer les progrès vers les objectifs communs en matière d’éducation

THEME 3 : Assurer un financement public de l’éducation renforcé et plus durable 

THEME 4 : Accroître l’ambition des objectifs et des critères de référence nationaux en matière d’éducation

A cette heureuse occasion, les Trois Ministères invitent toutes les parties prenantes du système éducatif en Guinée à prendre part à ces journées de Consultation. Il s’agit entre autres, des membres du Gouvernement, acteurs des secteurs public et privé, des représentants du Parlement, ceux de la société civile, des représentants des départements et Institutions Internationales et des Partenaires Techniques et Financiers. 

Conakry, le 2 août 2022

La Commission d’Organisation

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS