Éducation en Guinée : « des mesures idoines seront prises pour le financement de l’école de la République », assure Bernard Gomou

Comme annoncé précédemment, dans le cadre des préparatifs du sommet de transformation de l’éducation qui se tiendra au mois de septembre prochain à New York (aux Etats Unis), le gouvernement guinéen a procédé ce mercredi, 03 août 2022, au lancement des journées des consultations nationales sur la transformation de l’éducation en Guinée.

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre par intérim, Bernard Gomou. Et, à cette occasion, l’actuel locataire du palais de la colombe a rassuré les cadres et acteurs du système guinéen de la disponibilité et du soutien du gouvernement par une transformation de qualité de l’école guinéenne. Il a aussi promis que des mesures idoines seront prises pour le financement de l’école de la république, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ces journées des consultations nationales vont s’étendre sur deux jours (les 3 et 4 août). Et, elles doivent permettre de développer une vision commune de l’avenir de l’éducation et de renforcer l’engagement en faveur d’une éducation de qualité et adapté aux besoins du pays et du marché de l’emploi.

En donnant le coup d’envoi de ces journées de consultation, le Premier ministre par intérim a rappelé la nécessité de s’unir pour la construction d’un système éducatif revitalisé et qui soit le moteur de l’émergence de la Guinée.

Bernard Goumou, Premier ministre par intérim, ministre du commerce, de l’industrie et des PME

« L’approche ouverte, participative et inclusive qui a fait du succès des administrations, des entreprises et des projets qui réussissent doit être privilégiée… La Guinée a besoin de votre solidarité et notre soutien à tous et à toutes pour la construction de notre système éducatif revitalisé et solide, répondant à l’appel de la jeunesse, des hommes, des femmes, le monde économique, pour faire de ce système le moteur de l’émergence et de développement durable de la Guinée. Aussi, des mesures idoines  seront prises pour le financement efficace et efficient de l’école de la République de Guinée, fer de lance de sa vitalité. Enfin, en vous souhaitant plein à vos travaux, je voudrais dire aux ministres ici présents que vous avez mon soutien, un soutien  sans faille du gouvernement », a déclaré Bernard Gomou.

 

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS