TPI de Dixinn : Saikou Yaya Barry (UFR) et Ibrahima Diallo (FNDC) entendus par le doyen des juges d’instruction

Placés sous mandat de dépôt et conduits en détention à la maison centrale de Conakry en début de cette semaine, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry (respectivement le chargé des opérations du FNDC et le secrétaire exécutif de l’UFR) ont été présentés ce jeudi, 04 août 2022, au doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn.

Leur audition a duré plusieurs heures ; et, ils ont été « entendus sur le fond » par le magistrat instructeur. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry ont été assistés par leurs avocats tout au long de cette audition.

« Saïkou Yaya Barry et Ibrahima Diallo ont été entendus au fond ce jeudi par le doyen des juges d’instruction. Foniké Menguè sera entendu par le juge d’instruction en début de semaine. On leur reproche de plusieurs infractions : participation délictueuse à un attroupement, association de malfaiteurs, pillages,  incendie, coups et blessures volontaires, destruction des biens », a dit Me Halimatou Camara, un des avocats de la défense, au sortir de bureau du juge d’instruction.

A noter que Saïkou Yaya Barry et Ibrahima Diallo ont été renvoyés en détention à la maison centrale après leur audition.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS