Coyah : 2 fillettes de 5 et 7 ans retrouvées mortes dans une fosse septique à Kenketen

Les deux corps de deux (2) fillettes ont été retrouvés dans un fosse septique dans la journée d’hier, jeudi 04 août 2022, au secteur Kenketen, relevant du quartier Nord 1, dans la commune urbaine de Coyah. Selon des informations recueillies sur place, Fatoumata Touré (âgée d’environ 7 ans) et sa petite sœur (âgée d’environ 5 ans) auraient marché sur la dalle qui s’est effondrée dans le trou, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les deux fillettes sont de Fodé et de Djenab Dansoko. Selon les explications des parents, ces deux enfants ont quitté la maison depuis le mercredi 3 août 2022 aux environs de 18 heures. Aussitôt, des recherches sont engagées avec l’appui des voisins pour tenter de les retrouver. Mais en vain.

Ce n’est que ce jeudi 4 août, aux environs de 11 heure, que leurs corps ont été retrouvés dans une fosse septique.

Informé du drame, le président du conseil de quartier, Yamoussa Défense Camara, a remonté l’information vers la police qui s’est rendue sur les lieux pour faire le constat en compagnie d’un médecin.

D’après les témoignages recueillis sur place, les deux enfants auraient marché sur la dalle de la fosse qui était dans un état très vétuste. Elle s’est effondrée, emportant les deux fillettes qui y ont perdu la vie.

Après le constat, les deux corps ont été restitués aux autorités locales pour l’enterrement devant une foule nombreuse.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS