Le FNDC menace : « des actions décisives seront déployées de façon graduelle à partir du lundi »

En conférence de presse ce vendredi, 05 août 2022, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réitéré sa détermination à poursuivre ses actions de terrain pour exiger du CNRD (la junte militaire au pouvoir en Guinée : ndlr) un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Il a aussi promis « des actions décisives » à dérouler de façon graduelle dès la semaine prochaine.  « Les préparatifs sont bouclés aux alentours de 85% », a rassuré Sékou Koundouno, le responsable des stratégies et planification du FNDC.

C’est une conférence de presse virtuelle que la coordination nationale du FNDC a choisie pour faire cette annonce qui sonne la fin de la trêve qu’elle observe depuis une semaine à la demande de la CEDEAO.

« Dès le lundi, vous verrez des actions de façon graduelle. Du point de vue actions de terrain, sur les places publiques et dans les rues, les préparatifs sont bouclés aux alentours de 85%. On attend que de prendre langue avec la CEDEAO ce soir pour lui expliquer la situation… Après cet entretien qu’on aura avec la CEDEAO, je puis vous rassurer, au nom de la Coordination nationale, que des actions décisives seront déployées de façon graduelle à partir du Lundi », a martelé Sékou Koundouno, sans pourtant autant indiqué la nature de ces « actions décisives ».

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS