Labé : un enfant de 7 ans perd la vie dans une rivière au quartier Fallo Bowé

Les noyades continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Labé. Le corps d’un garçon de sept (7) ans a été découvert ce dimanche 07 août 2022, dans une rivière au secteur Gadha Boullewel, relevant du quartier Fallo Bowé, dans la commune urbaine de Labé. Les circonstances du drame ne sont pas connues pour le moment, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations reçues sur place, la victime s’appelle Mamadou Alpha Diallo, portée disparue depuis hier samedi. Mamadou Alimou Diallo, père de l’enfant, est revenu sur ce qui s’est passé.

« Hier matin, on était ensemble à la maison. Il est venu vers moi pour me dire que sa mère lui a demandé de me réclamer le prix du pain pour le petit déjeuner. C’est ainsi que je lui ai dit d’aller chez sa grand-mère, que j’ai laissé du pain là-bas. C’est là que je l’ai laissé pour aller en ville pour revenir à 14 heures. Juste après, ma mère m’a dit qu’elle n’a pas vu Mamadou Alpha pour le déjeuner de midi. Jusqu’à 19 heures on le cherchait, dans tous les secteurs périphériques jusqu’à Maléyah mais on ne l’a pas retrouvé. Ce matin, on a continué les recherches et c’est aux environs de 10 heures que des jeunes nous ont dit qu’ils ont retrouvé le corps de mon enfant dans la rivière. Il n’a même pas l’habitude d’aller dans cette rivière, parce que c’est un peu distant du domicile. Il est âgé de 07 ans et fait la 2ème année. Je m’en remets à la volonté de Dieu », a-t-il laissé entendre.

Informé de la disparition du petit garçon, le président du conseil de quartier de Fallo Bowé dit avoir informé les autorités et multiplié les actions pour le retrouver. « Quand j’ai été informé que ce jeune garçon était porté disparu, j’ai contacté toutes mes connaissances dans les localités environnantes. J’ai informé la police, et j’ai fait un communiqué radio diffusé dans la nuit du samedi à dimanche. A chaque fois on espérait d’avoir une nouvelle quelque part, pour nous dire qu’il a été retrouvé sain et sauf. C’est comme ça qu’on est resté toute la nuit et le matin on a constitué différentes équipes pour poursuivre les recherches. Après quelques heures de recherches, des jeunes nous ont appelés pour nous informer qu’ils ont retrouvé le corps du petit dans la rivière Boulléwol. C’est ainsi que nous avons informé notre hiérarchie. La police centrale a dépêché une équipe qui est venue retirer le corps. Il avait de petites égratignures sur le corps. C’est ce qui nous fait dire qu’il aurait chuté à une hauteur pour se retrouver dans l’eau. Mais on se demande comment. C’est pourquoi la police a exigé à ce que le corps soit déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie avant l’enterrement », a précisé Ibrahima Sory Diallo, président du conseil de quartier.

A rappeler que les noyades en cette saison des pluies sont récurrentes dans la préfecture de Labé. C’est le troisième cas depuis le début de cette saison pluvieuse. Le premier s’est produit dans la sous-préfecture de Dionfo et le 2ème au quartier Pounthioun. Les victimes sont des enfants dont l’âge varie entre 5 et 13 ans.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box