Dixinn : un pick-up de l’armée fait 3 blessés et des dégâts matériels

Les faits se sont produits tôt dans la matinée de ce lundi, 08 août 2022, à Dixinn-Terasse (dans la commune de Dixinn). Un pick-up de l’Armée guinéenne (immatriculé AG 25003 RG) a violemment heurté un taxi qui transportait des femmes vendeuses de poissons fumés. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais trois femmes qui étaient à bord du taxi ont été blessées. Le pick-up à l’origine de cet accident, conduit par un militaire, a pris la fuite.

Selon les informations recueillies sur place par Guineematin.com, ce pick-up de l’Armée filait à vive allure quand il a cogné l’arrière du taxi qui transportait les vendeuses de poissons.

Guouli Yanssané, chauffeur

« C’est à 6 heures du matin que je suis allé chercher les femmes vendeuses de poissons pour les envoyer dans leur marché. Nous sommes venus jusqu’au carrefour de Dixinn-terrasse où j’ai tourné ma voiture.

C’est là que ce pick-up de l’armée, en excès de vitesse, est venu cogner notre voiture par derrière. Un d’entre eux (un des militaires) est descendu de leur pick-up pour nous aider à faire sortir les femmes du véhicule. Mais, dès qu’il a vu la position et l’état de la voiture, il a eu peur et a pris son véhicule pour s’enfuir. Donc, c’est suite à cela que des femmes en colère sont venues barricader la route pour empêcher la circulation…

Heureusement, le chef du quartier est venu calmer les femmes qui ont finalement coopéré. Et, ils ont pris les femmes blessées pour les envoyer à l’hôpital Donka. Elles sont au nombre de quatre (4) ; mais, c’est seulement trois (3) qui ont été blessées dans l’accident. La 4ème a été blessée par le projectile de gaz lacrymogène… Nous sommes allés à la commune avec le chef du quartier où une plainte a été déposée…

Je demande aux autorités de nous venir en aide ; parce que ce que nous avons vécu aujourd’hui, c’est dur. Tu causes du tort à quelqu’un et tu prends la fuite. Ma voiture est complètement gâtée ; et, ces femmes ont perdu leurs marchandises », a expliqué Guouli Yansané, le conducteur du taxi accidenté.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS