Manifestation du 17 août : la mairie de Kindia rejette la lettre du FNDC

Dans la journée de ce mercredi, 10 août 2022, la coordination régionale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Kindia a déposé une lettre d’information à la mairie pour une manifestation prévue pour le 17 août prochain. Mais, comme on pouvait s’y attendre, cette lettre a été rejetée par l’autorité communale.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le secrétariat central de la commune n’a même pas daigné prendre la lettre, à plus forte raison l’ouvrir pour s’enquérir de son contenu.

Mamadou Lamarana Diallo, coordinateur régional du FNDC Kindia

« Nous étions à la mairie de Kindia ce matin pour déposer un courrier pour déclaration de la marche pacifique et citoyenne du FNDC projetée le 17 Août 2022. Mais, vous avez vu notre demande a été rejetée. Nous sommes venus conformément à la loi, nous sommes venus munis d’un courrier très bien établi. On est venu même accompagné de mon responsable des jeunes et le coordonnateur adjoint. Nous sommes entrés. On est venu vers le secrétariat central. Sur place, on a demandé à ce qu’il y ait une décharge. Le secrétaire central fait semblant d’appeler quelqu’un, je ne sais pas qui. Puis, il a dit que ça ne passe pas. On a alors dit : vous pouvez garder le courrier même s’il n’y a pas de décharge. Il dit non qu’il ne peut pas m’assurer la garantie, d’ailleurs il rejette la demande. J’ai dit sur place : vous n’avez même pas pris soin d’examiner de quoi il s’agit. Il dit non, c’est une demande qu’il rejette. Automatiquement nous sommes sortis. Vous voyez ce à quoi nous assistons en Guinée. C’est ce que nous avons toujours dit, les libertés et les droits ne sont pas respectés chez nous. Sinon, manifester est un droit. Aujourd’hui, quel que soit ce que le FNDC est en train de vivre, le FNDC finira par vaincre… Nous sommes déterminés plus que jamais à mener le combat jusqu’au bout. Nous allons marcher à Kindia le 17 août prochain », a déclaré Mamadou Lamarana Diallo, le coordonnateur régional du FNDC Kindia.

Au niveau de la mairie de Kindia, le rejet de la lettre du FNDC a été confirmé à Guineematin.com par le secrétaire central Aboubacar Sylla alias ‘’Briand’’. Mais, il n’a pas évoqué les motifs de ce rejet à notre micro.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS