Détournement de plus de 41 milliards GNF : Kassory Fofana et plusieurs cadres de l’ANIES susceptibles de poursuites judiciaires

Ibrahima Kassory Fofana, ex Premier ministre

C’est une situation qui pourrait compliquer davantage les chances de sortie de prison de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Alors qu’il est écroué à la maison centrale de Conakry depuis le mois d’avril dernier pour un chapelet d’infractions en lien à des crimes économiques (détournement de deniers publics, corruption…), l’ancien chef du gouvernement guinéen (sous Alpha Condé : ndlr) pourrait avoir des ennuies judiciaires supplémentaires. Car, dans un courrier en date de ce jeudi, 11 août 2022, le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a instruit le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry des poursuites judiciaires contre Kassory Fofana et plusieurs autres cadres de l’ANIES (agence nationale d’inclusion économique et sociale) pour « détournement, blanchiment, corruption et complicité » portant sur 41 332 102 229 francs guinéens.

Guineematin.com vous propose ci-dessous la lettre du ministre de la justice adressée au procureur général près la Cour d’Appel de Conakry.

Facebook Comments Box