Kankan : Mohamed Lamine Traoré installé à la tête de la direction régionale du SNAPE

Récemment nommé directeur régional du SNAPE (service national d’aménagement des points d’eau) à Kankan, Mohamed Lamine Traoré a été installé ce jeudi, 11 août 2022, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur à la tête de cette direction, Elhadj Manden Koulibaly, a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

La cérémonie d’installation de Mohamed Lamine Traoré s’est déroulée dans les locaux de la direction locale du SNAPE, en présence de plusieurs cadres de ce service. Et, à cette occasion, le nouveau directeur régional du SNAPE de Kankan a promis de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat. Il a aussi invité ses nouveaux collaborateurs à se joindre à lui pour « parachever les réformes engagées et accélérer le développement du secteur » de l’eau à Kankan.

« Je suis aujourd’hui animé d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité que le président de la république et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, passant par le directeur général de SNAPE, m’ont fait honneur de me confier. Je tiens à les rassurer de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser dans cette direction pour le développement effectif de notre secteur afin que ce dernier puisse pleinement jouer son rôle de levier de développement de notre région. Nous devons maintenant nous consacrer à parachever les réformes engagées et à accélérer le développement du secteur qui est d’ailleurs l’idéologie du CNRD et son président. Nous devons tous travailler ensemble pour arriver à une vision partagée et assumée du rôle de ce secteur dans le développement de notre pays en général et celui de notre région en particulier pour en tirer les meilleurs bénéfices pour toutes les parties prenantes. C’est ça l’objectif de notre mission. Tout se fera pour assurer une meilleure harmonie, un meilleur dialogue, un meilleur équilibre des relations, dans les partenariats entre toutes les parties prenantes. Parce que la santé de nos partenariats est la clé du succès. La stabilité et la viabilité de nos relations reposent sur un véritable équilibre des intérêts. Car, un partenariat qui n’est pas équilibré est par essence instable à terme », a indiqué le nouveau directeur régional du SNAPE.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS