Télimélé : le conseil communal procède au curage des caniveaux au quartier Hafia

Dans le cadre d’une opération ‘’ville propre’’, le conseil communal de la mairie de Télimélé a procédé ce jeudi, 11 août 2022, au curage des caniveaux au niveau du marché de Kolly, au quartier Hafia, dans la commune urbaine. Cette opération d’assainissement vise à permettre une évacuation des eaux de ruissellement en cette période de grandes pluies, mais aussi à débarrasser la ville de Télimélé des ordures qui ternissent son image, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

Selon Younoussa Goulgoul Diallo, le maire de la commune urbaine de Télimélé, cette opération de curage de caniveaux entre dans le cadre de la préservation de la santé des populations de Télimélé.

« Nous sommes aujourd’hui à Hafia pour le curage des caniveaux afin de rendre notre ville propre. Vous savez que nous sommes en période hivernale. Et, quand il pleut, l’eau de ruissellement met les ordures, du sable et des cailloux dans les caniveaux. C’est ce qui fait que les caniveaux se remplissent et les ordures viennent au niveau de la chaussée. Donc, avec l’aide des personnes de bonne volonté, nous allons nettoyer complètement cette partie. Parce que rendre notre ville propre, c’est une manière de permettre à notre population d’avoir une bonne santé… Notre commune est de type C. Ce qui veut dire que nous n’avons pas de gros moins. Je demande au gouvernement, aux ressortissants de Télimélé et aux personnes de bonne volonté de nous aider à avoir un camion nous permettant de transporter les ordures », a dit Younoussa Goulgoul Diallo.

De son côté, Mody Mamadou Benthé Diallo, chef du quartier Hafia, a laissé entendre que « curer les caniveaux, c’est protéger le goudron que le gouvernement nous a aidé à avoir. Donc, il est important pour nous de protéger l’or qu’on nous a doté, parce que c’est précieux ».

De Télimélé, Ousmane Deng pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS