Guéckédou : le nouveau Directeur préfectoral prend des engagements de servir loyalement

Le nouveau Directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Cheick Amadou Tidiane Mané, architecte et ancien responsable de banque a été officiellement installé à la tête de la Direction préfectorale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, par le Secrétaire général chargé de l’administration, Daouda Kaba, a appris Guineematin.com, à travers une de ses sources basées dans cette localité.

La cérémonie a eu lieu, le vendredi 12 août 2022, devant un parterre de cadres et agents de la préfecture. Ckeick Amadou Tidiane Mané remplace à ce poste Fodé Ismaël Camara.

Après avoir remercié les cadres et les autorités administratives pour la bonne collaboration, Fodé Ismaaël Camara, a félicité son successeur et demandé à tous les agents de la Direction préfectorale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire de Guéckédou, de soutenir et accompagner le nouveau promu.

A son tour, Cheick Tidiane Mané a tout naturellement tenu à exprimer sa gratitude au Président de la transition, au CNRD et au gouvernement pour le choix porté sur sa personne.

Cheick Amadou Tidiane Mané, Directeur préfectoral de l’habitat de l’urbanisme de Gueckédou reçoit les symboles du pouvoir

« Je remercie très sincèrement son Excellence Monsieur le Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées et Président du CNRD, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour la confiance placée en ma modeste personne, en me nommant à la tête de la Direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Guéckédou, pour y conduire la politique du Gouvernement dans les secteurs concernés.

Je remercie très particulièrement Monsieur le Premier Ministre et son gouvernement et singulièrement Monsieur le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual DIALLO et ses collaborateurs, dont le choix et la confiance portés sur ma personne ont été entérinés par le Chef de l’Etat.

Je voudrais, enfin, être reconnaissant à mes chers parents et amis dont l’encadrement, l’éducation et le soutien m’ont permis de me former et me mettre à la disposition de notre cher pays pour le servir avec dignité et engagement partout où le devoir m’a fait appel », a-t-il dit.

S’adressant à son prédécesseur, Cheick Amadou Tidiane Mané, a félicité et remercié celui-ci pour les loyaux services rendus à la tête de cette direction sectorielle.

« Permettez-moi de m’acquitter d’un devoir, celui de féliciter et remercier mon prédécesseur Monsieur Fodé Ismaël Camara pour les énormes services rendus à la nation, à travers cette Direction préfectorale, depuis sa nomination jusqu’à ce jour. Nous vous en sommes reconnaissants et vous souhaitons bon vent dans vos projets futurs », a dit le nouveau Directeur de l’Urbanisme.

Avant de finir son discours, Cheick Amadou Tidiane Mané, a pris l’engagement de servir les populations de Guéckedou avec loyauté, professionnalisme, dévouement et patriotisme. Pour y réussir, il a lancé un appel à ses agents au travail d’équipe, indispensable à l’accomplissement de cette mission.

Au nom du Préfet de Gueckédou, le Colonel Moussa Condé, le Secrétaire général chargé de l’administration, qui a présidé cette cérémonie de passation, Daouda Kaba, a remis les symboles du pouvoir à Cheick Amadou Tidiane Mané, avant de l’installer comme nouveau Directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire de Guéckédou.

A rappeler que les Directeurs préfectoraux et communaux de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire ont été nommés le 18 juillet 2022 par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box