Labé : Près de 500 Kg de chanvre indien saisis à la gare routière de Kouroula

Dans la nuit du samedi dernier, 13 août 2022, près de 500 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis dans la commune urbaine de Labé par l’escadron mobile numéro 8 de la gendarmerie. La saisie de cette importante quantité de drogue a été faite à la gare routière de Kouroula, à bord d’un véhicule de transport en partance pour Kounsitel (dans la préfecture de Gaoual).

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 22 heures que cette saisie a eu lieu. Et, le propriétaire de cette drogue est encore introuvable. Mais, le chauffeur du véhicule à bord duquel se trouvait ce chanvre indien a été arrêté et déposé à la gendarmerie. Et, une enquête a été ouverte pour retracer le trajet de cette drogue.

Amadou Oury Diallo, procureur du tribunal de première instance de Labé

« Cette saisie a été rendue possible grâce à la collaboration des citoyens et de certains de nos  informateurs sur le terrain… Le propriétaire réel du produit a pris la poudre d’escampette, mais le chauffeur du véhicule au bord duquel ces produits étaient embarqués a été interpellé. Donc, en ce moment, les OPJ sont en train de travailler pour que la procédure puisse passer devant le tribunal à l’effet d’être jugée le plus tôt que possible », a dit Amadou Oury Diallo, le procureur près le tribunal de première instance de Labé.

Selon le chargé des conflits et négociation au syndicat des transporteurs et mécanique générale de Labé, Mamadouba Camara, une première piste commence a déjà été obtenue par la gendarmerie pour retrouver le propriétaire de cette drogue. Car, lors de son audition, le chauffeur du véhicule aurait donné le nom de son client.

« Hier (dimanche), dans les environs de 16 heures, le chauffeur a dit aux agents enquêteurs le nom du propriétaire  de cette drogue. En ce moment, les services de sécurité sont en train de le rechercher. On  l’appelle communément Lafon. C’est lui le propriétaire du bagage prohibé. Ce nommé Lafon est un dealer de drogue qui est bien connu. Nous l’avons appelé pour venir au syndicat pour qu’on l’accompagne à la gendarmerie. Mais, jusqu’à présent, il n’est pas venu », a indiqué Mamadouba Camara.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box