Manifestation contre la LONAGUI à Matoto : des employés de Guinée Games arrêtés au rond-point de la Tannerie

Plusieurs jeunes sont descendus dans la rue à Conakry ce mardi, 16 août 2022, pour protester contre la fermeture de la société Guinée Games dont les activités ont été récemment transférées à la LONAGUI (loterie nationale de Guinée) par l’Etat guinéen. Au rond-point de la Tannerie (sur l’autoroute Fidel Castro, dans la commune de Matoto), c’est une dizaine de jeunes qui est sortie le matin, avec une banderole en mains, pour protester contre cette décision des autorités guinéennes. Et, sur place, au moins cinq (5) manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre qui y sont intervenues avec des tirs de gaz lacrymogènes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Habillés en t-shirt blanc floqués aux couleurs de Guinée Games, ces jeunes manifestants (garçons et filles) accusent l’Etat guinéen de vouloir les réduire au chômage. Ils ont momentanément perturbé la circulation. Mais, leur rassemblement a très vite été dispersé par les forces de l’ordre, notamment des agents de la police. Ces agents ont tiré du gaz lacrymogène dans le tas pour ensuite procéder à des interpellations.

Dans la foulée, au moins cinq (5) manifestants ont été arrêtés et embarqués à bord d’un pick-up dans la police. Le reste des manifestants s’est enfui dans le quartier pour échapper aux agents. Les personnes interpellées ont été conduites au commissariat central de Matoto.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS